DTG ( Direct to garment )

                                        DTG 

L'impression directe sur textile aussi appelée impression numérique ou DTG pour "Direct to Garment " en anglais, figure parmi les technologies les plus novatrices dans le domaine de l'impression textile et qui consiste à imprimer un visuel directement sur le vêtement grâce à l'encre appliquée par le biais d'une imprimante haute définition !

Tout ce qu’il faut savoir sur la DTG !

La technique :
La DTG est une technique d’impression sur textile apparue à la fin des années 90 et est en constante évolution. Elle consiste à imprimer un motif provenant d’un fichier informatique sur le textile à personnaliser par le biais d’une imprimante spéciale semblable à une imprimante jet d’encre mais
pour tissu. Grâce à cette technique, il est possible de reproduire tout type de visuel, quelle que soit sa taille avec une combinaison de couleurs infinies. Grâce à l’encre injectée directement dans la fibre du tissu, la personnalisation obtenue est d’une grande longévité et imperceptible au toucher. Le rendu des détails reste fidèle à l’original et une luminosité des couleurs est préservée.

Vu que la teinte du tissu peut modifier l’apparence de l’encre imprimé, le procédé d’impression varie légèrement selon la couleur du textile à imprimer qu’il soit clair ou foncé :
- DTG sur tissu clair : les couleurs sont injectées directement sur la fibre, l’impression est lisse, uniforme et mate.
- DTG sur tissu foncé : une première couche de blanc correspondant à la silhouette du visuel est d’abord déposée. Ensuite, l’impression du visuel est réalisée. Cette méthode permet de conserver l’éclat des couleurs.

 

Pourquoi choisir cette technique ?

- Rendu de qualité et précision : L’impression par DTG est très appréciée pour son rendu de qualité et la précision de ses traits.
- Personnalisation durable : La durabilité qu’elle confère aux vêtements grâce à l’imprégnation des fibres du tissu par l’encre d’impression.
- Couleurs aux choix : Cette technique est particulièrement adaptée aux visuels multicolores quelques soient leurs complexités.
- Pas d’exigence sur la quantité à commander : La DTG est réalisable dés une pièce et idéale pour les petites et moyennes quantités.
- Délais de production courts : Chez Kustom Sportswear, nous assurons la production dans notre propre atelier à Montréal par notre équipe qualifiée et pour vos impressions en DTG sur textile, nous vous garantissons un délai de 2 semaines après validation du devis pour vos commandes de 24 pièces et plus. Pour une commande à la pièce, nous vous invitons à consulter notre site www.dtgmlt.com ou tous les détails sont fournis.

- Quel produit personnaliser avec l’impression DTG ?
Pour la personnalisation, l’impression DTG est uniquement réservée aux tissus à composition majoritaire en coton (un minimum de 80 %) parmi lesquels on retrouve :
- T-shirt
- Sweats- Hoodies
- Tote-bags