Transfert à chaud

                        Le transfert à chaud

La personnalisation par le transfert à chaud est une technique relativement nouvelle qui a gagné en popularité au cours des deux dernières décennies. Cette méthode consiste à transférer un visuel d'un support provisoire qui est le papier vinyle à un support textile à l'aide d'une découpeuse et d'une presse à chaud. C'est la meilleur technique de personnalisation textile pour les personnes qui cherchent un excellent rendu des couleurs !

Tout ce qu'il faut savoir sur le transfert à chaud !

Le transfert à chaud est une technique qualifiée d'indirecte, vu que la personnalisation est d'abord découpée sur des feuilles de vinyle "appelées transferts" qui adhèrent à votre tissu avant d'être transféré définitivement sur votre support textile grâce une presse à haute température et à haute pression. Le papier en vinyle utilisé peut être unicolore ou multicolore ( dans ce cas, il sera imprimé avant la découpe). Avec cette technique de personnalisation, le visuel de votre choix est positionné à l`endroit désiré même sur les zones les plus restreintes. Le transfert à chaud est idéal pour les petits travaux d'impression impliquant des couleurs variées. La technique nécessite une découpeuse spéciale et du vinyle de haute qualité.

Pourquoi choisir cette technique ?

Au delà d'un résultat qualitatif et d'un maintien parfait dans le temps, l'utilisation du transfert à chaud pour l'impression et la personnalisation des vêtements offre plusieurs avantages :

Précision de l’impression : avec cette technique de personnalisation, nous avons la possibilité de reproduire tous les visuels même les plus complexes et sur les zones les plus restreintes. 

- Couleurs au choix : le transfert à chaud est une technique imbattable en termes de jeux de couleurs, il permet d’imprimer des visuels en multi-couleurs même en dégradés.

- Rendu de l’impression : le transfert à chaud assure un grand respect graphique du visuel d’origine.

- Délais courts : Chez Kustom Sportswear nous assurons la production dans notre propre atelier à Montréal par notre équipe qualifiée et pour vos personnalisation par transfert à chaud, nous garantissons un délai standard de 2 semaines susceptible d’être modifié selon la commande. Pour avoir une réponse précise, nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe afin de vous fournir les délais exacts.


Conseils d’entretien :
Pour un entretien optimal de vos vêtements sérigraphiés, nous vous conseillons de :
- Se référer aux conditions de lavage inscrites sur les étiquettes intérieures et en cas
d’indisponibilité, lavez vos vêtements à l’eau froide (max 40°).
- Il est recommandé de laver les couleurs sombres séparément.
- Laver le produit à l’envers afin d’éviter les frottements.
- Le sèche- linge est interdit, un séchage à l’air est recommandé
- Repassage obligatoire à l’envers