Le transfert à chaud, c’est quoi ?
Le transfert consiste en l’impression du logo ou texte sur un support papier posé à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.
On obtient un rendu similaire à celui de la personnalisation par sérigraphie. Mais contrairement à la sérigraphie, le transfert permet de représenter des images plus complexes.
LE TRANSFERT NUMÉRIQUE
Le transfert numérique consiste en une impression rigoureuse du logo sur support transféré à chaud (145°) sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.
Cette solution de personnalisation requière une imprimante numérique. Les jeux de couleurs qui composent le logo ou la photo sont imprimés directement sur un rouleau fixé sur l’imprimante, puis découpés pour former le calque final.
Le principal atout du transfert numérique est de pouvoir reproduire une image, une photo en multi couleurs ou en quadrichromie.
Cette technique permet le marquage de logo avec nuance de couleurs, dégradé ou toute autre forme complexe.
Un liseré technique blanc de 1 mm est obligatoire autour de l’image.
Le résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.
Quel format pour le logo ?
Pour obtenir un rendu de qualité avec le transfert à chaud, il faut l’envisager dans un format numérique vectorisé (.eps,.pdf ou .ai.). Sinon, il faudra envisager le paiement de frais de vectorisation.
Entretien des vêtements ?
Les vêtements personnalisés avec le transfert à chaud sont assez faciles à entretenir. En effet, il est conseillé de les laver à une température maximale de 30° et surtout de ne pas utiliser de sèche-linge puis les repasser à l’envers. À noter que la tenue de la personnalisation par transfert à chaud lors d’un lavage de type industriel n’est pas garantie.
Alors, si tu veux économiser sur le budget publicité de ton entreprise, le transfert à chaud est sans doute le meilleur compromis d’autant plus qu’il offre une grande durabilité. Toutefois, il faut confier la tâche à un professionnel reconnu pour la qualité de son travail.